image

image Accueil
image

Les établissements des PEP Alpes du Sud

LES PEP Alpes du Sud : CENTRE PEP LE COSSE

Présentation

Présentation

Les PEP Alpes du Sud sont propriétaires d’un centre de vacances depuis 1958.
Situé sur la commune du Grau d’Agde dans l’Hérault, le centre LE COSSE accueille toute l’année des groupes en séjours pour des classes transplantées, des séjours de vacances ou des séjours courts.

Construit sur un terrain clos d’un hectare, au bord de la mer méditerranée et à l’embouchure de l’Hérault, le centre par son emplacement bénéficie à la fois de la proximité du fleuve et de l’activité maritime.
Il a une capacité d’hébergement de 100 personnes en séjours scolaires et un agrément de 118 personnes en séjours de vacances. Un camp sous toile installé l’été, permet d’accueillir des groupes jusqu'à 50 personnes.

Son équipe pédagogique est composée d’animateurs spécialisés passionnés de nature et d’environnement, et d’un directeur issu de l’éducation populaire. Ils sont présents tout au long des séjours pour proposer leurs savoir-faire et leurs compétences aux groupes accueillis.
Le centre s’est spécialisé depuis une quinzaine d’année dans l’Education à l’Environnement et au Développement Durable en milieu marin pour proposer aux enfants et adultes y séjournant des contenus de qualité en lien avec son territoire et la vie locale.
Les PEP Alpes du Sud MASPHV