image

image Accueil
image

Les établissements des PEP Alpes du Sud

LES PEP Alpes du Sud : CENTRE D'ACTION MEDICO SOCIALE PRECOCE

Inscription

Les pep alpes du sud La démarche d’inscription relève uniquement des parents ou des représentants légaux.
Le dossier d’inscription vous est remis sur place ou adressé à votre domicile par le secrétariat de Gap ou Briançon.

Accueil
Ce sont l’infirmière puéricultrice et le pédiatre, qui vous reçoivent, avec votre enfant lors de la première consultation.
A l’issue de celle-ci, et afin de préciser son diagnostic, le médecin pourra prescrire des bilans, qui seront pratiqués par l’équipe pluridisciplinaire. La gestion des rendez-vous sera assurée par chaque thérapeute.
Suite à cette première consultation, dans l’attente des bilans ou d’une éventuelle prise en charge de votre enfant, il peut vous être proposé un lieu de rencontre (et de jeux), animé par une éducatrice de jeunes enfants et une infirmière puéricultrice.

Prise en charge
A la suite de cette première phase de rencontres et de bilans, l’équipe pluridisciplinaire se rencontre en « réunion de synthèse » afin de mettre en commun les diverses observations et de proposer un projet de soins dont l’objectif est :
• d’aider l’enfant à trouver des solutions lui permettant d’atténuer ses difficultés,
• repérer et favoriser l’émergence de ses potentialités,
• accompagner les parents et la fratrie autour de l’enfant.

Le projet thérapeutique sera discuté avec vous lors de la « réunion de projet ». Avec votre accord, la prise en charge se met en place.
Au moins une fois par an, suite à une consultation demandée par le pédiatre, l’équipe se réunit pour une nouvelle synthèse. Le projet de soins est réévalué, vous en êtes informés et votre accord est sollicité.
L’équipe soignante est à votre disposition tout au long de la prise en charge.
Les PEP Alpes du Sud MASPHV