image

image Accueil
image

Les établissements des PEP Alpes du Sud

LES PEP Alpes du Sud : ADHESION

Principe

L'acte d'adhérer aux PEP ADS est un acte volontaire, comme l'atteste le règlement intérieur :
Art. R 5 – Composition de l’assemblée générale (VOIR S - 10)
5.1 – Est membre adhérent toute personne qui soutient l’association, qui adhère à ses finalités et qui concrétise son adhésion par le versement d’une cotisation annuelle. L’adhésion est un acte volontaire ; elle confère à chacun le droit à la délivrance d’une attestation qui en témoigne, à une information sur la vie statutaire et sur les activités de l’association.
Peuvent être adhérentes :
- les personnes physiques mineures et majeures
- S'agissant des mineurs de moins de seize ans, les adhésions peuvent se faire, soit à titre individuel, soit par le truchement des maisons de lycéens, des foyers socio-éducatifs ou des coopératives scolaires des lycées, collèges et écoles primaires. Ne peuvent avoir voix délibérative que les adhérents adultes ou les adhérents mineurs âgés de plus de 16 ans légalement autorisé par les parents ou les tuteurs.
La participation des enfants de moins de 16 ans peut être assurée par leurs représentants adultes dans les sections ou les comités locaux lorsque ceux-ci existent.

5.2 – Les membres d’honneur sont des personnalités qui ont rendu d’éminents services à l’association.
Ces personnalités ne sont pas tenues de verser une cotisation annuelle mais dans ce cas elles ne peuvent participer à la vie statutaire de l’association qu’avec voix consultative. La qualité de membre d'honneur est décidée par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration.
Les PEP Alpes du Sud MASPHV